Les Atomes Crochus
Accueil > Qui sommes nous ? > Médiateur/trice scientifique à l’ESPGG

Médiateur/trice scientifique à l’ESPGG

vendredi 14 décembre 2012

Depuis le 1er janvier 2011, l’association Traces assure la gestion et la programmation de l’Espace des Sciences Pierre‐Gilles de Gennes (www.espgg.org), musée de science et espace d’animation tout public en lien avec la recherche et l’innovation de l’Ecole supérieure de physique et de chimie Industrielles (Paris, 5e).
Le poste de médiateur décrit dans la présente offre d’emploi a été créé dans l’optique de rationaliser et de renouveler l’offre d’animation scientifique de l’ESPGG à destination des scolaires, centres d’animations et publics familiaux.

Missions
Sous la responsabilité du Président de l’association et du Directeur de la programmation de l’ESPGG, et en lien avec l’équipe technique et administrative, la personne recrutée aura pour missions :
1. De se former aux animations existantes pour pouvoir les reproduire.
2. De participer à la conception de nouvelles animations après s’être imprégné des pratiques et réflexions du groupe Traces en matière de médiation scientifique, ainsi que des activités de recherche menées dans les laboratoires de l’ESPCI ParisTech.
3. D’animer, auprès du public scolaire et du grand public, les activités de médiation scientifique existantes, ponctuelles ou régulières (animations, ateliers…), dont il/elle aura la charge, et d’en assurer la planification en amont.
4. D’assurer la logistique et la maintenance générales de l’équipement d’animation scientifique de l’Espace des sciences Pierre‐Gilles de Gennes (ordonnancement, réparations, achats, sécurité…).
5. De participer à la vie scientifique de l’ESPGG, et notamment à la conception et à la réalisation de ses expositions.
6. D’entretenir et alimenter la partie Animations du site internet de l’ESPGG (rédaction de contenu communicationnel, mise à jour du programme mensuel…)

PDF - 178.8 ko
fiche de poste médiateur scientifique
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Plan du site | Espace privé :