Les Atomes Crochus
Accueil > Qui sommes nous ? > Volontaire Associatif : Actions de sensibilisation à la préservation de la (...)

Volontaire Associatif : Actions de sensibilisation à la préservation de la faune abyssale

lundi 19 novembre 2012

Les Atomes Crochus sont engagés auprès de l’association BLOOM (www.bloomassociation.org) dans une large action d’éducation scientifique et de sensibilisation environnementale à la structure et à la fragilité des écosystèmes abyssaux.

Le projet « 2 000 mètres sous les mers » nouvellement "Poulpe Fiction" se propose d’aider le public à mieux comprendre à quel point ces animaux sont fragiles, et comment les activités humaines mettent en péril ce sanctuaire inviolé depuis des millénaires.

Couvrant à la fois la thématique de l’ « environnement » et celle de « éducation pour tous » le/la volontaire aura pour mission de valoriser le travail existant pour transformer l’action en une version collaborative en ligne.
Il / elle aura pour mission de présenter le projet et le monde des abysses dans les classes en intervenant dans les classes inscrites au concours. Pour cela, il/elle participera à l’élaboration des ateliers et sera accompagné(e) par l’équipe pédagogique.
Il / elle aura la charge de réaliser des reportages vidéo et photo sur les participants, puis de les promouvoir sur le web pour alimenter la communauté en ligne du concours.

PDF - 98.9 ko
Fiche de poste Volontaire sensibilisation à la faune abyssale
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Plan du site | Espace privé :