Les Atomes Crochus
Accueil > Qui sommes nous ? > Recrutement Chargé(e) de projet en Emploi Tremplin

Recrutement Chargé(e) de projet en Emploi Tremplin

lundi 29 juillet 2013

Les Atomes Crochus allient les approches pédagogiques les plus variées à une exploration de toutes les formes artistiques possibles. Ils poursuivent ainsi un objectif ambitieux : mettre la science en culture et favoriser la confrontation entre connaissances, valeurs et imaginaire collectif, dans le cadre d’une réflexion perpétuelle sur les interactions Nature-Science-Technologie-Société.
A travers ses actions, l’association oeuvre au développement de la créativité, à la lutte contre l’autocensure vis-à-vis de la science, à la création de lien intergénérationnel, à l’inclusion sociale par la pratique de la science.


Missions
Pour planifier et assurer la gestion de ses projets, contribuer à leur communication, à leur diffusion et à la recherche de leurs financements, l’association Les Atomes Crochus recrute un(e) Chargé(e) de projets.

La personne recrutée sera responsable des principaux projets de l’association :

- Programmation, suivi et réalisation des projets

- Recherche de financements

- Communication des projets

- Encadrement des équipes projets (animateurs vacataires, volontaires associatifs, stagiaires)

- Recherche de partenaires et de prestataires

- Suivi du budget des projets

- Evaluations et bilans des projets

Lors de son recrutement, elle assurera le suivi des projets en cours (et en particulier de Raconte-moi tes technologies), puis sera force de proposition pour la mise en place de nouvelles actions.



Animation

Dans le cadre de son projet mais aussi des actions de l’association, elle sera amenée à intervenir directement avec le public. Elle se rendra dans les lieux qui ont sollicité l’intervention de l’association pour y réaliser les actions dont elle aura la charge et assurera la gestion logistique de ses matériels scientifiques et pédagogiques.
Lorsqu’il s’agira d’écoles, elle adoptera une démarche conforme à la charte de l’accompagnement scientifique à l’école primaire du Ministère de l’Education Nationale.


Profil

La personne recrutée aura une solide formation initiale en sciences expérimentales (niveau licence minimum).
Elle pourra faire la preuve de compétences dans les domaines de la médiation scientifique, du développement durable, de l’éducation scientifique, des questions science-societé, de l’action sociale, ainsi que d’une connaissance des réseaux correspondants.

PDF - 111.4 ko
Chargé(e) de projet : Fiche de poste
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Plan du site | Espace privé :