Les Atomes Crochus

Iris de Véricourt

Graphiste - Illustratrice

Pour suivre son envie d’apprendre le dessin, Iris s’est lancée dans des études d’art graphique.

En intégrant l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg (ESAD), elle s’est spécialisée en didactique visuelle, apprenant à manier les concepts et les symboles pour créer des images pédagogiques. L’imagination et la créativité artistique y sont alliées à la rigueur et la clarté de l’explication dans une démarche particulièrement compatible avec les objectifs de la médiation scientifique.

Pouvant travailler sur différents média en tant que graphiste, illustratrice ou maquettiste, Iris apporte une aide précieuse aux Atomes Crochus sur certains projets. Elle a, d’une part, co-réalisé avec Clémentine Robach les cartes de visites et dessiné l’illustration du dialogue entre l’art et la science.

Elle est, d’autre part, à l’origine de la charte graphique, un outil central de la communication de l’association, définissant avec précision les principaux cadres visuels des documents quelque soit le support média utilisé. Cet outil permet ainsi d’uniformiser l’ensemble des productions et d’en simplifier la réalisation.

Iris est également à l’origine avec Antonin Marchand, Clovis Darrigan begin_of_the_skype_highlighting end_of_the_skype_highlighting et Mélodie Faury, de la nouvelle version du site de l’association.

Site web : http://iris-de-vericourt.jimdo.com/

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Plan du site | Espace privé :