Les Atomes Crochus

Malo de La Tullaye

Comédien - Metteur en scène

Malo de La Tullaye a mis en scène le premier spectacle professionnel de clown scientifique de l’association : Ursule FaBulle, la science infuse

JPEG - 24.6 ko
Malo photo

Formé comme comédien à l’École Claude Mathieu (1996-1999), il poursuit sa recherche sur l’art de l’acteur à travers divers stages dirigés par Philippe Adrien, le Footsbarn Travelling Theater, Vincent Rouche et Anne Cornu, Gérard Rouzier, Jean-Denis Monory… À New-York, il suit un stage intensif avec la SITI Company (dirigée par Ann Bogart) sur les méthodes de formation de l’acteur (Suzuki) et de création collective (ViewPoint).

Au théâtre, on a pu le voir récemment dans Les Femmes Savantes de Molière en version baroque (m.e.s. Jean-Denis Monory, Théâtre de l’Épée de Bois) ainsi que dans Maldoror (une mise en rock des Chants de Maldoror) au Théâtre du Guichet Montparnasse.

Lors de ses séjours à New-York en 2009 et 2010, il a joué dans The Screens (adaptation américaine des Paravents de Jean Genet, m.e.s. Kathryn Hamilton) ainsi que dans Paris Syndrome (m.e.s. Bertie Ferdman). On a aussi pu le voir jouer sous la direction de David Ravier dans La Comédie des Femmes de Heiner Müller et Novè, une création collective. Il a également interprété Madame Marguerite de Roberto Athayde (m.e.s. Didier Bailly) et joué dans Phèdre de Racine (m.e.s. Gilbert Bourson), Désiré de Sacha Guitry (m.e.s. Christian Pratt), Faire sans dire de Musset (m.e.s. Arnaud Dautzenberg), Le Médecin malgré lui de Molière (m.e.s. Michel Barré), Saintes Amantes de Valeria Moretti (m.e.s. Guy Shelley), Parades spectacle de commedia dell’arte de Claude Montagné, Rodogune de Corneille (m.e.s. Jean-Claude Seguin), Le Jardin des Horreurs de Daniel Call (m.e.s. Myrto Reïss), Le Sauvage de Tchekhov (m.e.s. Catherine Brieux) et, dans le cadre des Atomes Crochus, Le Système périodique de Primo Levi (m.e.s. Bérénice Fervaques)…

Il a également tourné dans plusieurs courts-métrages et téléfilms.
Il signe sa première création en 2006 avec Ursule FaBulle, solo burlesque sur fond de chimie (tournée en France, Israël, Liban, Portugal, Colombie et Venezuela). En 2011 il crée Maldoror avec Sébastien Lanson.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Plan du site | Espace privé :