Les Atomes Crochus

Livio Riboli-Sasco

« Changer le monde » ; voilà sans doute le maître-mot de cet inépuisable enthousiaste. Avec des parents qui se rencontrent à Boston et décident de rentrer en Europe pour faire un bébé français, cet italo-basque effectue une bonne partie de ses études à la Cité Scolaire Internationale de Lyon. Un tour du monde des gens, des langues. Une Cité qui se construisait et donnait à ses élèves la possibilité de prendre des initiatives… Le bonheur.

JPEG - 81.5 ko

Les études continuent avec toujours un même objectif « changer le monde », en témoignent les fiches d’orientations remplies au cours des années de lycée.
Efficacité d’abord, le choix est simple : prépa agro, puis Ecole normale supérieure à Paris. Biologie, écologie, géographie... des études un peu éparpillées pour essayer de comprendre comment l’homme vit dans son milieu. Très intéressé et préoccupé par l’organisation de la scolarité au lycée puis à l’école normale, il est élu au sein de diverses commissions cherchant à faire évoluer et dynamiser les structures de l’enseignement.
Choix de vie TGV, préférant crouler sous les projets que... de passer trop de temps à raconter des choses du passé.
Les Atomes Crochus, c’est avant tout une rencontre complétée par un enthousiasme commun pour l’interdisciplinarité, l’écologie, l’envie d’écrire des projets et de partager des savoir-faire. Au sein de l’association dont il fut le Chargé des Partenariats de 2005 à 2009, il est le Professeur Tubercule.

info portfolio

Livio Caricature
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Plan du site | Espace privé :