Les Atomes Crochus

Bérénice Fervaques

Directrice Artistique

Metteur en scène, Bérénice est impliquée dans différentes activités de l’association.

Après une formation de comédienne, Bérénice Fervaques réalise ses premières mises en scène à partir de 1996 avec notamment Emballage perdu de Vera Feyder et une adaptation du Capitaine Fracasse de Théophile Gautier. Elle met en scène La Valse du hasard de Victor Haïm à la Sorbonne en juin 1999, puis participe aux répétitions du Songe d’une nuit d’été de William Shakespeare mis en scène par Yannis Kokkos au Théâtre des Amandiers de Nanterre en 2002. Elle partage ensuite son temps entre le théâtre et l’opéra.

En avril 2004, elle met en scène Le Petit Ramoneur de Benjamin Britten au Théâtre des Champs-Élysées, (repris une première fois en mars 2005).
Elle collabore avec Sandrine Anglade sur Tamerlano de Haendel à l’Opéra de Lille en octobre 2004 et réalise en parallèle Le Petit Tamerlano avec une distribution de jeunes chanteurs.
Elle crée H2O en mars 2007 en collaboration avec Les Atomes Crochus, un spectacle pour deux comédiens, un vidéaste et deux musiciens, sur des textes d’Aloysius Bertrand, Jean Tardieu et Francis Ponge.

En juin 2007 elle réalise la mise en scène du Verfügbar aux enfers, une opérette à Ravensbruck de Germaine Tillion au Théâtre du Châtelet, largement saluée par la presse et le public.
De nouveau avec Les Atomes Crochus, elle crée la mise en scène du Système périodique, sur des textes de Primo Levi pour la Fondation de la Maison de la chimie en mai 2008, avec deux comédiens et une danseuse.
Elle travaille actuellement sur la mise en scène du Traitement de Martin Crimp pour le théâtre et a élaboré la version mise en espace du Verfügbar aux enfers d’après sa mise en scène de 2007, pour la commémoration du 65ème anniversaire de la libération du camp de Ravensbrück le 17 avril 2010.

Pour Les Atomes Crochus, elle a réalisé dans des formes légères la mise en scène de trois contes scientifiques.

info portfolio

Bérénice Caricature Bérénice
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Plan du site | Espace privé :