Les Atomes Crochus

Marie Blanc

« Mettre de l’huile dans les rouages… ou dans la voiture »

Pour une association à but non lucratif telle que Les Atomes Crochus / TRACES , le travail de directrice n’est pas nécessairement plus simple que celui d’entreprises commerciales.
Le fonctionnement de l’association repose approximativement pour une moitié sur les subventions de ses partenaires et pour l’autre sur la vente de spectacles.
Le travail de la directrice comprend donc tout à la fois la rédaction de contrats, devis et factures, la relation avec les clients, les financeurs ainsi qu’avec les membres de l’association, l’organisation de la vie associative, la comptabilité, la communication sur les activités…

Depuis son arrivée en janvier 2007 jusqu’à novembre 2016, Marie Blanc est l’interface principale entre l’association et ses collaborateurs. La jeune toulousaine fait ainsi le lien avec les comédiens et intervenants dont elle organise les représentations. Installée au bureau avec Hélène Montfeuillard et Fabien Descamps C’est , c’est très certainement elle que vous aurez au bout du fil en appelant l’association, partageant son emploi du temps entre les bureaux de la rue des Balkans dans le 20e arrondissement et l’Espace des Sciences Pierre Gilles de Gennes dans le 5e arrondissement .

Marie a appris le métier d’administratrice en travaillant principalement dans le milieu associatif auquel elle est très attachée. Avec un master de communication culturelle en poche, elle a d’abord intégré bénévolement l’association Les Amoureux Transis. Après cela, pour Initiatives et Changement, elle conçoit et réalise l’animation ainsi que la communication du projet "Education à la paix" dans des collèges d’Ile de France.

Travailler dans le milieu associatif est un choix de vie lui permettant de s’impliquer à fond une activité riche et porteuse de sens. Elle puise ainsi sa motivation en participant activement à la vie des Atomes Crochus, y apportant son dynamisme et sa joie de vivre souvent contagieuse.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Plan du site | Espace privé :