Les Atomes Crochus
Accueil > Qui sommes nous ? > Recrutements > Directeur.trice exécutif en charge de l’administration et des (...)

Directeur.trice exécutif en charge de l’administration et des finances

L’association Traces (www.groupe-traces.eu) mène des actions et des réflexions sur les sciences, leur communication et leur rapport à la société. A travers ses deux “marques” (“Traces” et “Les Atomes Crochus”), elle a comme objectif d’expérimenter et d’innover dans les domaines de la médiation, de l’éducation et de la communication des sciences, agissant ainsi au cœur des questions de sciences en société. Elle milite notamment pour une société de la connaissance choisie et non subie.

Missions
Rattaché(e) au Président et en lien avec le conseil d’administration de l’association et le directeur scientifique, la mission du•de la Directeur•trice exécutif•ve en charge de l’administration et des finances consiste à :
- Assurer la gestion administrative, financière et comptable de l’association ;
- Animer et encadrer l’équipe de 12 salariés ;
- Représenter l’association auprès des partenaires, des collectivités et organismes publics et privés ; établir de nouveaux partenariats ;
- Élaborer et conduire, en étroite collaboration avec le Conseil d’Administration, les différentes possibilités d’évolution organisationnelle de la structure (changement des statuts, transformation de l’association en coopérative d’intérêt collectif (SCIC)).

Compétences requises
- Titulaire d’un bac +3 minimum, vous disposez d’une expérience solide dans la gestion d’équipe ou de structure, avec des capacités managériales avérées
- Vous êtes capable d’assurer la gestion administrative et financière d’une telle structure
- Une sensibilité et une expérience dans le domaine coopératif serait souhaitable
- Un intérêt pour la culture scientifique serait apprécié

Selon les compétences du•de la candidat•e, les missions pourront se focaliser davantage sur la gestion administrative ou sur la direction exécutive.

Candidature
CV et lettre de motivation par courrier électronique avant le 10 octobre : secretariat@groupe-traces.fr
Contrat à durée indéterminée
Prise de poste souhaitée au 2 novembre
Convention collective de l’animation, cadre groupe G

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Plan du site | Espace privé :