Les Atomes Crochus

Meriem Fresson

Meriem est rédactrice-secrétaire bilingue aux Atomes

Mais qui se cache derrière la dénomination charmante de Mlle Opuscule, que vous pouvez rencontrer régulièrement dans l’édito de la newsletter ? Y avez-vous déjà songé ? D’ailleurs qu’est-ce qu’un opuscule ? « Un petit ouvrage de science ou de littérature ». Ou peut-être des deux. Ce surnom ne nous étonnera pas.

Après un bac littéraire, Meriem entame un cursus de littérature comparée qui lui offre une approche réflexive pluridisciplinaire en phase avec son sens de la découverte.

Yeux plissés
Le sourire du vieil africain
Soleil parisien

Mlle Opuscule

Passionnée de haïkus, elle est membre de l’association française de haïku. C’est ainsi qu’elle découvre Les Atomes Crochus. Les deux associations vont en effet collaborer sur l’organisation d’un concours : Haïkus et jardins chimiques, la poésie mêlée à des croissances osmotiques.

Éprouvant le besoin de s’engager dans des activités qui ont du sens, elle rejoint l’équipe des Atomes en juin 2009 au poste de secrétaire-rédactrice bilingue, où la pluralité des approches (arts/sciences) l’enthousiasme. Si vous téléphonez de l’étranger c’est certainement Meriem que vous aurez au bout du fil. Au sein du bureau, elle s’occupe de la lettre d’information, de corrections diverses et variées. Diplômée d’un master en édition, ses compétences l’engagent dans des projets de publications de contes comme celui de L’Ogresse ou d’Histoire de fou, ainsi que dans le démarchage auprès d’éditeurs.

Son parcours suit une logique, celle de l’investissement, de la curiosité et du plaisir de la découverte.

Clôturons cette brève présentation sur un poème japonais, écrit de la main de notre Opuscule :

Lendemain de fête
Sur ma peau
Un confetti indigo

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Plan du site | Espace privé :